La Méditerranée a laissé une empreinte bien imprimé dans Castellón et cette empreinte est observée au travers de chaque manifestation culturelle et ludique de la province. C’est un lieu particulièrement accueillant pour les familles, avec un énorme potentiel pour la diversité de son offre: les communes côtières alternent avec des paisibles villages de montagne, et la richesse des paysages qui se situent dans les terres.
Le tourisme de nature et de sport, les plages en été, des visites de villages dans les terres, visites culturelles … Castellón est un cadeau pour ceux qui viennent de la province, et si nous voyageons avec des enfants, ils auront l’occasion de découvrir leur potentiel à travers les innombrables activités autorisées.
Valeurs du paysage :
L’environnement naturel Castellón est une excellente initiation pour notre voyage. Nous sommes la deuxième province la plus montagneuse de l’Espagne, ce qui donne une nature à caractère évolutif et par conséquent qui est stimulant.
Ici, nous pouvons trouver des parcs naturels tels que Tinença Benifassa, PENYAGOLOSA, la Sierra de Espada, la Sierra del Desierto de las Palmas, Parc naturel d’El Prat de Cabanes – Torreblanca, parc naturel de Serra de Irta Parc îles Columbrete naturelles. et la Sierra Calderona et d’autres valeurs paysagères de grand intérêt, monument naturel, la voie de Els Pelegrins Useres. Ainsi qu’un bon nombre de lieux naturels.
C’est une excellente occasion d’enseigner à nos enfants la valeur de la nature, quelque chose qu’ils apprennent dans leurs écoles, mais dont ils ne s’en rendent pas compte jusqu’à ce qu’ils puissent véritablement les apprécier directement.Dans cette mission, nous aurons l’aide de centres d’interprétation ainsi que les informations que nous pourrons trouver dans les parcs naturels et dans de nombreuses autres aires protégées.
Certains de ces secrets découverts, comprennent des espaces extraordinaires, où la nature se révèle plus particulièrement exubérante. Forêt de pins de chênes, ainsi qu’une faune étonnante. Avec un peu de chance, nous pourrons apercevoir, des bouquetins Espagnols communs dans plusieurs communes, et si nous regardons le ciel, nous pourrons voir, sans trop de difficulté, le vol majestueux des vautours ou la rapidité d’action des crécerelles, des faucons et des aigles.
Découvertes divertissantes :
Nous allons voir maintenant, pour approfondir une autre découverte. Parlons des grottes de Sant Josep, dans la ville de Vall d’Uixó, qui abrite la plus longue rivière souterraine visitable en Europe, ce qui nous conduit à exercer une activité pour profiter à la fois petit et grand d’un voyage passionnant dans des bateaux confortables pour connaitre une partie de cette nature cachée.
Nous nous attendons à beaucoup plus de secrets à découvrir, tout en faisant des excursions amusantes.
Castellon possède un réseau de près de 1000 km de sentiers.
Et nous avons plus qu’à choisir selon les circonstances. Il y a des chemins à longue distance, en arrivant à traverser la province du nord au sud, et aussi les petits chemins les plus abordables, marqué PR et sentiers locaux (SL). Ce dernier sera le plus adapté pour ceux qui seront accompagnés avec des enfants.
Il y a beaucoup de choix dans ce domaine, mais une recommandation pourra vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Penyagolosa est un excellent choix, c’est un endroit très populaire pour les randonneurs et les alpinistes, avec ses forêts et ses paysages sauvages.
Son emplacement unique et son altitude donnent lieu à un espace unique et diversifiée, où nous pouvons trouver des micro-réserves, des rochets et des forêts de pins et de végétation associée à de nombreuses sources.
Ce qui est intéressant ici ce sont les réseaux de petits sentiers qui traversent le site et qui permettent de profiter des paysages spectaculaires.
A travers ces chemins, accessible, nous pouvons rencontrer d’autres communes. Certains de ces chemins sont le chemin de nombreux pèlerinages, qui font que Penyagolosa est le but de leur pèlerinage.
Idées très actives :
Dans le sanctuaire de Sant Joan de Penyagolosa, le XIVe siècle et son auberge, nous avons trouvé une zone de loisirs garantissant la compréhension de l’histoire de cette référence culturelle de Valence. Le patrimoine des fermes rurales et des bâtiments de pierre sèche et monuments de Villahermosa, Vistabella ou Chodos son très intéressant également.
Comme nous sommes sur la route, nous n’avons pas hésité à proposer une possibilité qui est particulièrement apprécié en famille. Il s’agit de ce promener en bicyclette avec nos enfants par différentes voies aménagées pour cette pratique. La voie verte de Ojos Negros Alto Palencia, et la Via Verde del Mar à Oropesa – Benicàssim, sont idéales tant pour leur sécurité et de leurs services, de trouver les plus beaux paysages de la province.
Si vos enfants sont grands et qu’ils aiment un peu plus d’aventure, ils peuvent pratiquer le vélo de montagne.
Les centres de vélo de montagne à Navajas (Alto Palencia) et Morella (Les Els Ports) ont marqué les itinéraires et les services aux cyclistes pour tous les niveaux.
Ce sont des itinéraires allant des promenades faciles approprié pour toute la famille aux chemins exigeants physiquement et techniquement de haut niveau.
Charmes intérieur
Etant dans la province de Castellón, nous pouvons bénéficier des petits et charmants villages. Nous peuvons profiter des rues et des promenades tranquilles par la sécurité offerte par les quelques véhicules qui passent, par leur transition on peut découvrir des monuments tels que des églises et des palais anciens ainsi que l’architecture folklorique riche qui les caractérise.
En province aussi nous trouvons une raison de profiter de nos enfants. Certes, ils nous remercient, parce que nous parlons d’un parc d’aventure appelé Saltapins qui a toutes sortes d’attractions. Il est situé dans une forêt dans la ville de Morella, et comprend des visites par des tyroliennes, des ponts tibétains, passerelles …
Les entreprises intérieures offrent leurs services pour effectuer en toute sécurité les descentes dans les ravins, les balades en canoë, l’escalade … Il ne manque pas d’options pour profiter de la nature et de l’aventure.
Bien sûr, nous avons le temps pour la culture. La recommandation dans ce cas, est en visite au Parc Culturel Valltorta, où l’on voit des peintures qui ont été déclarés site du patrimoine mondial. Grâce au centre de réception et le musée, nous allons découvrir l’histoire des anciens habitants de cette terre.
En outre, nos enfants passent un excellent moment grâce aux activités organisées pour eux. Le musée propose également plusieurs visites guidées couches de peintures des cavernes. L’entrée et la visite sont gratuites.
Surprises sur la côte
Ne pas oublier, bien sûr, les plages, qui sont appréciés à Castellón en été, mais aussi à d’autres moments de l’année, grâce à un climat doux.
La qualité de la côte est soutenue par le nombre de plages au pavillon bleu, ainsi que des services de qualité qui y sont garantis: accès aux personnes handicapées, installations de service, aires de jeux, à la fois sur le sable et dans l’eau, moniteurs spécialisés et même des bibliothèques où nous proposons de la lecture libre avec de l’animation et du divertissement ainsi que des activités pour les enfants.
La nuit, vous pourrez également profiter des plages.
Par exemple, pour regarder un bon film sur le sable de la plage, et selon le calendrier festif, nous pouvons participer aux «festivales de habaneras», c’est de la musique populaire ainsi qu’un feu d’artifice. Si notre voyage coïncide avec la Nuit de «San Juan», nous aurons l’occasion de vivre la «Mediterráneo» elle-même avec une salle à manger en plein air, un feu de joie, des défilés …
Non seulement le sable nous procure de grands moments. Les promenades maritimes, sont très bien entretenues, et nous donnent un espace idéal pour les petites balades à pied, à vélo ou pour pouvoir patiner.
Propositions pour tous
Les ports de plaisance sont également des endroits appropriés pour le tourisme en famille. Ici, nous allons trouver de nombreuses activités maritimes idéales pour les petits : baptêmes de plongée, initiation à la voile ou le canoë-kayak …
Et s’ils ne sont pas si petits, nous pouvons vous initier, également, dans le monde de la plongée. La réserve marine des îles Columbrete est un endroit idéal pour pratiquer ce sport passionnant, et voir les eaux claires du fond marin.
Pour couronner le tout de notre parcours côtier, rien de tel qu’une promenade en bateau sur la côte Castellon. Un tour appelé «avale», offrant une vue imprenable sur le château Papa Luna à Peniscola, qui est difficile à oublier.
En Castellón aussi la famille peut profiter des parcs aquatiques avec tous les services, à la fois dans les municipalités côtières et dans la province.
Plus d’informations www.turismodecastellon.com